Je suis allĂ© dans ce restaurant sur les conseils d'autochtones, je ne connaissais pas du tout la gastronomie, ni mĂȘme la culture brĂ©silienne. J'ai eu vraiment l'impression de voyager, au moins gustativement. C'Ă©tait trĂšs loin de ce qu'on peut connaĂźtre comme cuisine Ă©trangĂšre (quoique proche parfois de la cuisine africaine mais qui est rare elle aussi dans les restaurants).
La serveuse (est ce la gérante ? Jsp) est souriante et avenante, le service se fait assez rapidement. Je me suis fais conseillé le plat et le dessert typique, vraiment bons et originaux. Ne parlant pas un mot de brésilien, je n'ai retenu aucun nom.
Ke plat Ă©tait trĂšs copieux, beaucoup de viande en sauce et beaucoup de riz, il faut ĂȘtre gros mangeur pour terminer.
Le plat Ă©tait servi dans plusieurs bols sĂ©parant les ingrĂ©dients et les gardant au chaud par la mĂȘme occasion. Le "pain" a base de semoule de manioc est vraiment surprenant !
J'ai eu droit à du piment dans un ramequin séparé à ajouter au goût.
Dessert servi chaud, fruité et nourrissant à la fois et pas trop sucré ! J'ai pris un expresso qui, Brésil oblige, était un cru particulier (colombien ce mois ci) et ça se sentait bien.
Je m'en suis sorti avec une note riquiqui pour tout ce que j'avais mangĂ© : 24âŹ.
Le quartier (krutenau) est loin des touristes mais mérite vraiment le détour. L'ambiance du restaurant : salle plutÎt petite, pas bruyante, décor brésilien et musique brésilienne de rigueur.
Je recommanderais ce lieu sans souci, surtout pour qui aime les plats relevés.
A noter : présence d'un plat végétarien, et pas une salade hein.